honneurs camy
logo Camy Y.png

LES HONNEURS

NWAC2020trans-1-150x150.png

NOVEMBRE 2020

THE WINE ALIGN NATIONAL WINE AWARDS OF CANADA GUIDE

TO CANADA’S BEST WINES 2020

Le grand concours du « National Wine Awards of Canada” regroupant annuellement 20 juges et critiques de toutes les provinces canadiennes pour juger au-delà de 2000 vins, n’a pu avoir lieux cette année en raison de la pandémie. Mais les organisateurs ont tout de même réussi à réunir cinq juges et critiques pour concocter un guide des meilleurs vins du Canada.

Les vignobles canadiens étaient invités à soumettre seulement leurs meilleurs vins, ce qui a conduit à une sélection de 860 super vins canadiens en compétition.

CHARDONNAY RÉSERVE 2018

Avec une note de 90, notre Chardonnay trône encore une fois cette année parmi les meilleurs au Canada. C’est un honneur renouvelé de voir figurer notre Chardonnay sur cette belle liste avec nos meilleurs collègues canadiens!

Nous vous invitons à regarder la liste des lauréats

PINOT NOIR RÉSERVE 2018

Notre Pinot Noir Réserve 2018 s’est quant à lui mérité une note de 91! Il se classe également parmi les meilleurs Pinot Noir du Canada selon le guide d’achat 2020 du Wine Align. En une année régulière, où le National Wine Awards of Canada remet ses médailles aux meilleurs vins, cette note aurait mérité à notre pinot noir une autre médaille d’or ! C’est avec un plaisir immense que nous lançons notre première cuvée de Pinot Noir!

Nous vous invitons à regarder la liste des lauréats

nwac_gold2018.png

JUILLET 2018

NATIONAL WINE AWARDS OF CANADA 2018MÉDAILLE D’OR

POUR LE CHARDONNAY RÉSERVE 2016

Décrochant une note de 91, notre vin a été reconnu comme un des 15 meilleurs Chardonnay au Canada cette année.

UN CONCOURS D’IMPORTANCE AU CANADA

Ce prestigieux concours national qui a eu lieu à Pentiction, Colombie-Britannique en juin cette année, met en compétition 1850 différents produits de 257 vignobles répartis dans 8 provinces canadiennes.

C’est « LE » concours d’importance au Canada où la majorité des vignobles canadiens soumettent leurs vins chaque année pour se mesurer entres eux. 22 juges de tout le pays, dont 4 très bien connus provenant du Québec, jugent les produits par dégustation à l’aveugle. 172 Chardonnay ont été soumis cette année pour la compétition; c’est une catégorie fortement compétitive.

Nous vous invitons à regarder la liste des lauréats : c’est un honneur de trôner parmi eux!

« Un chardonnay québécois, celui du Vignoble Camy, a remporté l’or à sa première présence au Concours, un exploit véritablement digne de mention, puisque le chardonnay est un des cépages qui obtient les plus hautes notes au Canada. Il fallait donc se frayer un chemin parmi un large peloton de solides cuvées. »