top of page
Rechercher

« Outstanding in the Field » installera sa tablée grandiose au beau milieu des vignes du Vignoble CA

Dernière mise à jour : 20 avr. 2023


Outstanding in the Field, le Vignoble CAMY et le chef Josh Crowe sont heureux de convier les amateurs de gastronomie et de bons vins à un repas unique cet été au beau milieu des vignes du Vignoble CAMY!


L’organisation déploiera sa tablée itinérante et éphémère au Vignoble CAMY le 19 août prochain. Le talentueux chef Josh Crowe du restaurant la Taverne Monkland à Montréal cuisinera un repas gastronomique sur place, mettant l’emphase sur les producteurs artisanaux locaux et, bien sûr, en mettant en vedette tous les vins et cidres du vignoble.


C'est un grand privilège et un réel honneur pour le Vignoble CAMY d'être l’hôte de cet événement singulier et prestigieux. Le Vignoble CAMY sera le seul arrêt de l’organisation au Québec et l’un des deux seuls événements au Canada de la saison 2023. Le volet international de la tournée de Outstanding in the Field ne compte que deux autres présences dans des vignobles cette saison, soit en Bourgogne et à Stellenbosch en Afrique du Sud. Il s’agira d’un événement tout à fait unique au Vignoble CAMY cet été!


Les billets sont présentement en vente sur le site de l'organisation Outstanding in the Field.





Outstanding in the Field


« Outstanding in the Field a été fondé par Jim Denevan en 1999 comme une alternative radicale à l'expérience culinaire conventionnelle. Plutôt que de se procurer des ingrédients pour un restaurant, nous amenons notre restaurant à la source.


Commençant par un humble dîner dans la ferme du frère de Jim, notre caravane culinaire a maintenant atteint les cinquante États américains et seize pays à travers le monde - avec des tables dressées dans les vignobles, les plages, les prés, les quais de pêche et les rues de la ville en plus d'une longue liste de fermes biologiques et durables.


Notre objectif est de relier les convives aux origines de leur nourriture tout en célébrant les mains travailleuses qui nous nourrissent : chefs, agriculteurs, pêcheurs, fromagers, vignerons, brasseurs et bien d'autres. Nous sommes honorés d'avoir accueilli certains des chefs et artisans culinaires les plus renommés au monde pour nous rejoindre et cuisiner dans notre cuisine de campagne.


Notre restaurant itinérant sans murs se reconstruit chaque matin et disparaît chaque soir. C'est une expérience momentanée et une célébration joyeuse de la connexion humaine. Ensemble, nous nous réunissons autour d'une longue table pour partager la conversation humaine la plus fondamentale et la plus universelle : un repas.. » - OITF





Josh Crowe, chef propriétaire de la Taverne Monkland




Le chef Josh Crowe raconte des histoires, à la fois historiques et modernes, à travers sa vision novatrice de la cuisine canadienne. Son expérience en tant que peintre et artiste visuel est évidente dans son engagement sincère envers la cuisine canadienne axée sur le marché qui évoque l'émotion et joue avec l'intersection des techniques classiques et contemporaines et des ingrédients frais et locaux. Influencées par Montréal, sa dynamique ville d'adoption, les recettes du chef Crowe sont nées de son respect et de sa fascination pour la confluence des cultures qui ont créé le Québec : les peuples autochtones, les premiers colons français et anglais et, plus récemment, l'immigration méditerranéenne et moyen-orientale.


Aujourd'hui, la cuisine du chef Crowe met en évidence non seulement son engagement envers les ingrédients locaux et durables, mais aussi son amour et sa connaissance de la région qu'il habite. De la cueillette et de la pêche en Gaspésie à ses partenariats avec des fermes régénératives et biologiques, le chef Crowe agit comme un pont entre l'environnement local et ses convives.


Les réalisations du chef Crowe comprennent près d'une décennie de participation à Food Day Canada, dont cinq médailles d'or. Il a eu l'honneur de présenter son interprétation de la cuisine québécoise moderne lors de l'événement The Flavors of Canada à la James Beard Foundation à New York (2016). Son travail avec des chefs de file de l'industrie, y compris sa partenaire commerciale Barbara Irwin et la fondatrice de Food Day Canada Anita Stewart, a donné au chef Crowe une perspective réfléchie sur la façon dont les restaurants peuvent mieux nourrir les producteurs, les employés, leur communauté et les clients. Grâce à des initiatives telles que l'approvisionnement et la gestion conscients des ingrédients et l'installation d'un système de purification d'eau respectueux de l'environnement dans le restaurant afin d'éliminer les eaux en bouteille (plates et pétillantes), le chef Crowe garde un œil sur la durabilité. "Les intérêts et les choix que ma génération font maintenant vont avoir un impact énorme sur l'avenir de l'alimentation".


Pour en savoir plus sur le chef Josh Crowe :


22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page