top of page
Rechercher

Le Chardonnay du Vignoble CAMY est de plus en plus populaire auprès des restaurants étoilés Michelin

Pour une quatrième année consécutive, le Chardonnay du Vignoble CAMY est disponible à la cave Art et Vin de Levallois-Perret ainsi que sur quelques-unes des meilleures tables de la région parisienne. En effet, un restaurant décoré de 3 étoiles Michelin, l’Arpège du chef Alain Passart, ainsi que trois restaurants détenant 1 étoile Michelin proposent le Chardonnay Réserve 2021 du Vignoble CAMY sur leur carte cet automne.

 

Le restaurant L’Arpège du chef Alain Passard, dont la cuisine légumière est connue dans le monde entier, figure parmi les rares restaurants au monde à détenir 3 étoiles Michelin. À la suite d’un long processus de sélection, la sommelière Benedetta Vitelli propose le Chardonnay Réserve du Vignoble CAMY sur le prestigieux menu du restaurant. C’est un immense honneur et une reconnaissance pour la qualité du produit québécois.





 

Le chef Camille Saint-M’leux du restaurant Villa9Trois est aussi tombé sous le charme du Chardonnay du Vignoble CAMY et le propose à ses convives. Détenteur d’une étoile Michelin, le Chef s’est récemment distingué lors de la finale mondiale de la S.Pellegrino Young Chef Academy, remportant la deuxième place à Milan en octobre dernier. Le Chardonnay Réserve se mariera parfaitement à la cuisine de ce jeune chef de talent qui assure dignement la relève de la gastronomie française.




 

Tom Meyer, un autre jeune chef d’exception, propose également le Chardonnay CAMY sur la carte de son restaurant étoilé Michelin, nommé Granite. Le sommelier Mikaël Larrivé a fait connaissance avec le produit dès son introduction à la cave Art et Vin il y a quatre ans et est tombé en amour avec le vin. Il se fera un plaisir de le faire découvrir à sa clientèle.

 




« C’est un vin qui est d’une grande classe, belle pureté, avec un bel équilibre, avec un profil à la bourguignonne. En bouche, la fraîcheur du terroir québécois lui apporte une dimension unique »

- Mikaël Larrivé, restaurant Granite

 

Le restaurant Oka a été le premier restaurant étoilé Michelin de la région parisienne à inscrire le Chardonnay du Vignoble CAMY sur sa carte il y deux ans. Le chef Raphaël Régo ouvrira incessamment son établissement sous une nouvelle adresse dans le 17ième arrondissement et proposera à nouveau le Chardonnay en accord avec sa magnifique cuisine influencée par ses origines brésiliennes.

 

« Nous avons sincèrement adoré le Chardonnay du Québec qui était vraiment incroyable de par sa pureté, sa verticalité au terroir avec ce nez très frais, de zeste de citron et de beurre frais, légèrement grillé. Nous avons adoré ce vin. »

- Simon Brochot, sommelier au restaurant de la Monnaie de Paris

 

«À l’aveugle…Bluffant… très beau vin».

- Christian Martray, la Revue du Vin de France.

 

Il est très difficile pour un vignoble de voir un de ses vins figurer sur la carte d’un restaurant étoilé Michelin, spécialement pour ce qui est de ceux décorés de 3 étoiles, qui représentent le sommet du classement des restaurants dans le monde. Ces établissements sont sollicités par des centaines de producteurs chaque année qui leur proposent leurs produits. Seules les meilleures bouteilles peuvent y faire leur chemin. Merci à Art et Vin de faire rayonner le meilleur du Québec dans la région parisienne. Proposant les plus grands vins du monde à sa cave de Levallois-Perret, Alexandre Mahut est un maitre pour mettre en valeur les produits d’exception des producteurs qu’il représente.




33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page